mercredi 2 juillet 2008

Un de ces jours c'est aucun de ces jours


Cela a un rapport avec l'impossible car on peut dire : " je te ramène ce jeu un de ces jours " veux dire : "je te le ramènerai jamais". C'est une expression ; ce n'est pas une date précise ; c'est en parallèle avec " je te le donnerai à l'occasion ". Un de ces jours est un jour de la semaine , du mois ou l'année : "un jour quelqu'un ma dit qu'il me donnerai 5 euros et je les attend toujours" . " j'ai fait un paris ou je devais lancer une canette dans une poubelle de loin contre 20 euro si je réussissais ; j'ai réussi et il m'a dit " je te les donnerais un de ces jours "...

Proverbe : "un tien vaudra plus que deux tu l'aura".

Comparaison : "tiens" c'est tout de suite et "tu l'aura" c 'est indéfinis".



Signé : Florian , Axel , Océane et Loïc
L'équipe des Riders

Aucun commentaire: